Accueil > Actualités > La Poste Monaco s’engage pour la transition énergétique

La Poste Monaco s’engage pour la transition énergétique

Jean-Luc Delcroix signe sa Charte d'engagement du Pacte National, aux côtés d'Isabelle Curau-Bloch (à gauche) et de membres de son Comité de Direction (à droite)

Crédit photo : © Manuel Vitali / Direction de la Communication

Mercredi 13 juin dernier, Jean-Luc Delcroix, Directeur de La Poste Monaco, s'engageait en signant la Charte du Pacte National pour la transition énergétique, en présence de son Comité de Direction et d'Isabelle Curau-Bloch, Chef de Section à la Mission pour la Transition Energétique.

Au cours d'une prise de parole, Jean-Luc Delcroix, évoquant les choix "verts" effectués son Service depuis de nombreuses années - recyclage du papier, réglage de la climatisation, participation régulière au Salon EVER… -, a incité l'ensemble de ses collaborateurs à s'engager également en signant leur propre Pacte.

Le Directeur a également annoncé un objectif ambitieux : que le parc de véhicules La Poste Monaco passe, d'ici 5 ans, au 100 % électrique.

Pour mémoire, La Poste Monaco représente 7 Agences, 180 salariés, tous secteurs confondus, et une flotte de 47 véhicules.

Des images à retrouver sur nos réseaux sociaux.

Plus d’informations : http://transition-energetique.gouv.mc/

Lancement du programme de récompense du geste du tri des emballages en verre Cliiink

19 juin 2018 L'Environnement

Au cours d'une conférence de presse, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Équipement, de l'Environnement et de l'Urbani... Lire la suite[+]

Les APIdays à Monaco : 9ème édition

15 juin 2018 L'Environnement

L’édition 2018 des APIdays, organisée par les apiculteurs de l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF) dans plus de 120 sites partenaires,... Lire la suite[+]

En apprendre plus sur le Pacte National de la Transition Énergétique
Evaluez vos émissions de gaz à effet de serre avec la calculatrice-ges.mc
Mission pour la Transition Énergétique

18 Allée Lazare Sauvaigo
98000 MONACO

Téléphone : (+377) 98 98 47 59
http://transition-energetique.gouv.mc/Actualites/La-Poste-Monaco-s-engage-pour-la-transition-energetique