Accueil > Les Actus de la MTE > 100ème signataire professionnel pour le Pacte National pour la Transition Énergétique !

100ème signataire professionnel pour le Pacte National pour la Transition Énergétique !

100ème signataire

Le cap du 100ème signataire professionnel est officiellement franchi pour le Pacte National pour la Transition Énergétique !

C’est la Force Publique de Monaco qui marque par sa signature ce nouveau palier décisif, en engageant le Corps des Sapeurs-Pompiers et le Corps des Carabiniers du Prince à la poursuite d’actions concrètes pour la transition énergétique, à hauteur de l’urgence climatique.

 

Par cette adhésion au Pacte National, la Force Publique s’engage à réduire le nombre de bouteilles en plastique utilisées, lesquelles seront prochainement remplacées, dans les bureaux, par des fontaines et des gourdes, et à mettre en place une formation sur l’éco conduite pour les véhicules thermiques. Chaque Corps a par ailleurs nommé un « référent énergie » qui prendra en charge le suivi des consommations énergétiques des bâtiments. Enfin, plusieurs ateliers de sensibilisations MTE sont prévus tout au long de l’année pour accompagner ces changements et l’adoption des nouveaux usages.

 

Au sujet du Pacte National pour la Transition Énergétique

 

Créer en janvier 2018 afin de mobiliser les résidents, travailleurs, étudiants, entreprises, institutions et associations de Monaco, le Pacte National est un outil de progrès constitué d’une charte d’engagement simple et de plans sectoriels. Le but : permettre à chacun de contribuer, à sa mesure, à la transition énergétique de Monaco. S’articulant autour de la mobilité, de la gestion des déchets et de l’énergie, il a pour objectifs :

 

·       De réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES)

·       D’agir pour la sobriété énergétique de la Principauté

·       D’augmenter la production locale d’énergie renouvelable.

 

Le Pacte National compte désormais près de 1200 signataires et 100 entités adhérentes, lesquelles représentent plus du quart des salariés de Monaco.

 

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, cliquez ici pour prendre part au mouvement et vous engager aux côtés du Gouvernement Princier.

Les alternatives au plastique à usage unique : une priorité en Principauté

07 avril 2020

Le plastique à usage unique, jetable, est un véritable fléau, pour l’environnement comme pour la santé.Bonne nouvelle cependant : des alternatives... Lire la suite[+]

Ménage de printemps : quels éco-gestes adopter facilement ?

07 avril 2020

A chaque saison, afin de vous accompagner dans votre démarche de transition énergétique, la Mission pour la Transition Énergétique vous propose un... Lire la suite[+]

En apprendre plus sur le Pacte National de la Transition Énergétique Lien vers le léléservice pour adhérer au pacte national de la Transition Énergétique
Facebook Transition Énergétique Evaluez vos émissions de gaz à effet de serre avec la calculatrice-ges.mc
Mission pour la Transition Énergétique

18 Allée Lazare Sauvaigo
98000 MONACO

Téléphone : (+377) 98 98 47 59
http://transition-energetique.gouv.mc/Les-Actus-de-la-MTE/100eme-signataire-professionnel-pour-le-Pacte-National-pour-la-Transition-Energetique