[MTE inside] - Focus sur les Énergéticiens du bâtiment !
La Mission pour la Transition Énergétique est constituée d’une équipe polyvalente réunie autour d’un objectif commun : la tenue des objectifs climatiques ambitieux de la Principauté !
Nous vous proposons de mieux les connaître. Dans cette édition, nous nous consacrons au Pôle des Énergéticiens du bâtiment, une équipe essentielle sachant qu’un tiers des émissions carbone émises par la Principauté provient des bâtiments.
Elle se consacre principalement à l’efficacité énergétique des bâtiments et au développement des énergies renouvelables à Monaco.
Notre équipe "Énergéticiens"
Une belle équipe constituée de trois personnalités complémentaires.
Marie-Pierre FASSIO - Cheffe de projet BD2M
La force de Marie-Pierre réside à la fois dans sa conscience professionnelle, son sérieux et sa fine connaissance des acteurs monégasques, publics et privés. Elle a en effet travaillé dans d’autres services du Département, comme la Direction des Travaux Publics. La transversalité des actions de la MTE, notamment la démarche BD2M, s’enrichit de cette connaissance.
Géraldine FIEVET - Energéticienne du bâtiment
Ce qu’apporte Géraldine à la MTE : un sens très pointu de la technicité, un sérieux à toute épreuve et une connaissance parfaite des dossiers. C’est une technicienne hors pair, exigeante et minutieuse, qui met son savoir-faire et son temps au service de ses interlocuteurs de l’ensemble des métiers du bâtiment.
Raphaël CAROSSI - Energéticien du bâtiment
Raphaël est à la fois le seul homme de l’équipe et le dernier arrivé ; ses traits de personnalité n’en sont que plus remarqués… Un esprit rigoureux, doublé de qualités humaines riches, fait qu’il est rapidement devenu un maillon essentiel de l’équipe, capable d’intervenir sur des sujets tels que les audits des bâtiments, l’efficacité énergétique ou encore le recours aux énergies renouvelables.