Monaco ON : ça avance !

5-Monaco On_ ça avance

Lancé officiellement en septembre 2020, Monaco ON propose des bornes de charge pour véhicules électriques en Principauté, pour répondre à une demande de recharge plus puissante, plus rapide et disponible pour le plus grand nombre. Depuis bientôt un an, Monaco ON continue de prendre de l’ampleur, tant en notoriété qu’en nombre de bornes et utilisateurs.

 

Focus sur les dernières avancées en matière de mobilité durable !

 

Monaco ON au salon Ever Monaco

Date phare dans le calendrier des événements “verts” depuis 16 ans, le Salon Ever s’est tenu en Principauté du 5 au 7 mai 2021, sous le chapiteau de l’Espace Fontvieille. Comme chaque année, l’événement avait comme objectif de promouvoir les véhicules électriques et, plus généralement, l’éco-mobilité.

 

La mobilité étant l’un des trois axes d’action de la MTE, notre équipe a tout naturellement participé à cette nouvelle édition du salon avec la présence de deux stands : l’un dédié au Pacte National et un autre, mettant spécifiquement en avant, pour la première fois, les bornes de recharge Monaco ON.

 

Jeudi 6 mai, notre équipe recevait la visite officielle de S.A.S. le Prince Albert II qui s’est arrêté à nos deux stands : l'occasion pour la Directrice de la MTE, Annabelle Jaeger-Seydoux, de lui présenter le stand dédié au Pacte National et à la mobilisation de la communauté monégasque, et le "petit nouveau", dédié à Monaco ON, et échanger avec le Souverain sur les problématiques liées à la mobilité.

 

De nouveaux déploiements en Principauté

Depuis le déploiement le nombre de bornes ne cesse d’augmenter. Fin juillet 2021, il y aura 154 bornes de recharge déployées dans les parkings publics (en offre publique) et 13 bornes en voirie (pour un total de 25 places de recharge), ce qui correspond à 114 bornes parking et 6 bornes voirie supplémentaires.

 

Des chiffres amenés à évoluer encore d’ici la fin de l’année puisque plusieurs parkings vont être équipés et que plusieurs bornes vont être déployées en voirie (7 supplémentaires). L’objectif : que chaque résident ait accès à une borne à au moins 150m de chez lui/elle !

 

Nul doute que les bornes Monaco ON, avec leur habillage jaune vif et dotées de capacités de recharge puissantes et rapides sont aujourd’hui parfaitement intégrées dans le paysage local. Cerise sur le gâteau : le stationnement sur ces emplacements est gratuit et permet de pouvoir stationner le temps de la recharge !

Plan de maîtrise de l’énergie : deux nouveaux dispositifs d’aide financière activés par l’Etat

28 novembre 2022 La Qualité de Vie

Le Ministre d’Etat, Pierre Dartout présentait, le 16 novembre dernier, le Plan de maîtrise de l’énergie du Gouvernement Princier ainsi que la mise... Lire la suite[+]

SERD 2022 : Les déchets, c’est démodé !

23 novembre 2022 L'Environnement

Pour la 4ème année consécutive, la Principauté participe à la Semaine Européenne de la réduction des Déchets (SERD) qui se déroule du 19 au 27 nove... Lire la suite[+]

Bouton Coach Carbone Maconsigne Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Instagram
Mission pour la Transition Énergétique

18 Allée Lazare Sauvaigo
98000 MONACO

Téléphone : (+377) 98 98 47 59
http://transition-energetique.gouv.mc/Les-Actus-transition-energetique-a-Monaco/Monaco-ON-ca-avance