Remise des certificats de participation à la Semaine Européenne pour la Réduction des Déchets (SERD) de 2020
Mercredi 20 octobre, la Direction de l’Environnement organisait, dans la salle de conférence du Musée Océanographique, la remise des certificats de participation à la Semaine Européenne pour la Réduction des Déchets (SERD) de 2020.
Ces certificats récompensent les acteurs de la SERD qui ont réalisé des actions de sensibilisation à la réduction des déchets durant la dernière semaine de novembre.
Pour rappel, la Principauté a rejoint cette initiative en 2019, à laquelle participent de nombreuses entités, du privé et du public.
La rencontre, organisée mercredi dernier, fut l’occasion d’un bilan sur les deux éditions précédentes de la SERD et de recontextualiser le rôle de la sensibilisation du public dans la politique gouvernementale. En effet, Monaco a une politique ambitieuse de réduction des déchets, qui ne peut être menée à bien sans la collaboration de tous les acteurs et l’adhésion du public à ses objectifs.
Un petit déjeuner zéro déchet, préparé et offert par le restaurant La Terrasse, labellisé « Restaurant Engagé », a permis de prolonger le discours officiel par un moment convivial et d’échanges.
La prochaine édition de la SERD aura lieu, toujours sous la coordination de la Direction de l’Environnement, du 20 au 28 novembre 2021.
Pour plus d’information : https://www.facebook.com/SERDMONACO/