Monte-Carlo Société des Bains de Mer adhère au label gouvernemental Restaurant Engagé
Ce jeudi 25 novembre, cinq établissements de prestige du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM) ont adhéré au Label Gouvernemental Restaurant Engagé®.
En effet, le Blue Bay du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort (une étoile au Guide Michelin) et le Mada One du One-Monte-Carlo, avec le Chef Marcel Ravin ; l’Elsa (une étoile au Guide Michelin) et Le Deck du Monte-Carlo Beach, avec la Cheffe Manon Fleury et L’Hirondelle des Thermes Marins Monte-Carlo avec le Chef Jean-Laurent Basile, déjà très engagés dans la mise en place d’éco-gestes et de saisonnalité des menus ont souhaité adhérer au label gouvernemental. Ainsi, chaque établissement sera accompagné individuellement pour perfectionner sa démarche et s’engage à mettre en œuvre au moins une nouvelle pratique éco-responsable par an.
La signature des cahiers des charges par les équipes et les chefs de cuisine de ces établissements qui a pris place au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, en présence de Valérie Davenet, Directeur de l’Environnement ainsi que des représentants de la Direction du Groupe SBM marque un véritable temps fort dans la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) puisque c’est la première fois que des restaurants étoilés sont labellisés.
Pour rappel, les labels Commerce Engagé® et Restaurant Engagé® ont été déployés en Principauté depuis 2017, par la Direction de l’environnement et l’association Ecoscience Provence. Plus d’informations : https://service-public-entreprises.gouv.mc/Reseaux-et-publications/Labels-et-certifications/Commerce-engage/Obtenir-le-label-Restaurant-Engage
Pour en savoir plus sur la démarche écoresponsable du groupe Monte-Carlo SMB : https://www.montecarlosbm.com/fr/go-sustainable