Journée Internationale des Forêts : atelier de sensibilisation à l’Institution François d'Assise-Nicolas Barré
Dans le cadre d’un projet pédagogique autour de la thématique de l’arbre mené tout au long de l’année scolaire, une classe de CM2 de l’Institution François d'Assise-Nicolas Barré (FANB) a sollicité la Section Jardins de la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU) pour réaliser des ateliers et des visites de sites.
La section jardin de la DAU est donc venue compléter l’étude du roman “L’homme qui plantait des arbres” de Jean Giono et du film éponyme de Frédéric Back, réalisée en classe et au sein de l’Institut au Audiovisuel de Monaco par la découverte du parcours des arbres patrimoniaux des Jardins Saint Martin à travers un jeu de piste et des ateliers autour du caroubier, l’arbre national de Monaco.
Afin de marquer la Journée Internationale des Forêts, qui s’est tenue le 21 mars dernier, la section jardins a exposé aux élèves les conventions passées entre les communes limitrophes, l’Office National des Forêts (ONF) et la Principauté. Ils ont été plus particulièrement sensibilisés au reboisement après incendie, avec une présentation des importants travaux de restauration engagés depuis les grands feux de 1986, auxquels participe le Gouvernement Princier. Cet atelier pédagogique se prolongera par une sortie nature et des actions sur le terrain, en collaboration avec les services de l’ONF.
[#YourMonaco]
— Gouvernement Monaco (@GvtMonaco) July 31, 2020
La Principauté se dote d'un nouvel outil de communication urbaine. https://t.co/5f1DsYi2No